Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Decathlon va ouvrir 26 magasins au Maroc



            Partager Partager

Decathlon, ici celui de Marrakech, dispose d'un parc de quatre magasins au Maroc (photo Decathlon)
Decathlon, ici celui de Marrakech, dispose d'un parc de quatre magasins au Maroc (photo Decathlon)
MAROC / FRANCE. L'enseigne française d'équipement et de matériel de sport Decathlon annonce l'ouverture de vingt six magasins supplémentaires au Maroc et l'extension de son entrepôt situé dans la zone franche de Tanger. La filiale du groupe Mulliez (Auchan) se prépare à un investissement total de 163 millions de dirhams (15 M€) qui s'intègre dans le nouveau plan de réforme de l'investissement proposé par le gouvernement marocain. Sanchez de Borja, président de Decathlon, a d'ailleurs signé un contrat d'investissement avec Mohamed Boussaid, ministre marocain de l'Economie et des Finances, et Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique. 

Déjà présente dans le pays avec trois cents salariés et quatre unités situées à Casablanca, Mohammedia, et depuis 2015 à Marrakech et Tanger, Decathlon envisage de créer 10 910 nouveaux emplois directs et indirects au Maroc.

L'enseigne créée en 1976 en France réalise 65% de son chiffre d'affaires (9,1 mrds€ pour 70 000 salariés) à l'international. Elle est présente dans trente pays (1030 magasins au 1er janvier 2016) depuis l'implantation d'un premier magasin en Slovénie (Ljubljana sur 2 700 m²) en avril 2016.

Mercredi 6 Juillet 2016

Lu 5250 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 17:44 Orchestra-Prémaman réduit la voilure


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.