Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Début du procès de Rodrigo Rato, ex-directeur général du FMI


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 26 Septembre 2016 - Lu 1755 fois


Rodrigo Rato rattrapé par la justice (photo DR)
Rodrigo Rato rattrapé par la justice (photo DR)
ESPAGNE. A Madrid débute, lundi 26 septembre 2016, le procès de l'ancien homme d'affaires et ex-ministre de l'économie entre 1996 et 2004, Rodrigo de Rato y Figaredo. Directeur général du Fonds monétaire international (FMI) de juin 2004 à octobre 2007, le prédécesseur à ce poste de Dominique Strauss-Kahn est suspecté de fraude fiscale et de blanchiment de capitaux.

Ces accusations concernent ses activités comme président des banques Caja Madrid puis Bankia, créée en 2011 par la fusion de sept caisses d'épargne. Rodrigo Rato et soixante cinq autres dirigeants et membres du conseil d'administration auraient détourné plus de 12 M€ entre 2003 et 2012 en usant des cartes bancaires non-officielles pour des dépenses illimitées et non déclarées au fisc.

Agé de soixante sept ans, il est mis en examen dans plusieurs affaires similaires, notamment de falsification des comptes de Bankia.


 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info