Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Début de l’OPA pour la privatisation de TAP au Portugal



            Partager Partager

PORTUGAL. Le processus de privatisation de la compagnie aérienne TAP vient d’être lancée à Lisbonne. Après l’échec d’une première tentative en 2012, le gouvernement espère pouvoir annoncer le vainqueur en juin 2015.

Le repreneur devra pouvoir garantir un investissement de 300 M€ dans l’avionneur national. Une somme plancher, qui pourra également prendre la forme de fournitures de nouveaux appareils.

Aucune information sur d’éventuels repreneurs n’a été fournie, mais selon le Secrétariat d’état portugais au transport, la priorité sera donnée à un investisseur dont l’offre sera au-delà d’une participation financière : maintien des routes aériennes et leur développement, protection de l’image du Portugal et perspectives stratégiques.

Un accord a été conclu entre le gouvernement et les représentants des travailleurs de la compagnie inquiets pour leur avenir. Dans la réalité, cet accord, qui ferait opposition à un licenciement collectif, ne concernerait que 30 % des salariés de l’entreprise nationale.

La privatisation de la TAP, incluse dans le programme d’ajustement financier de l’Union Européenne et du Fonds Monétaire International, suscite un lever de boucliers au Portugal. L’opposition politique, de nombreux experts et la société civile refusent de voir changer de main une entreprise à laquelle les Portugais s’identifient.

Jeudi 12 Février 2015

Lu 2950 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juin 2020 - 14:54 ASL Airlines va proposer un Pau-Paris


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.