Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

De plus en plus menacé, Hosni Moubarak décrète un couvre-feu


Rédigé par , le Vendredi 28 Janvier 2011 - Lu 953 fois

EGYPTE. Le message délivré par la télévision d'Etat montre que la révolte égyptienne s'engage dans un chemin de non-retour.


EGYPTE. "Étant donné ce qui s'est passé en province, les émeutes, le désordre, les pillages, les destructions, les agressions et les incendies de biens publics et privés, notamment de banques et d'hôtels, le président Hosni Moubarak a décrété un couvre-feu en sa qualité de chef des armées". 

Le message délivré par la télévision d'Etat montre que la révolte égyptienne s'engage dans un chemin de non-retour. Le président égyptien tente toutefois de maîtriser la situation en demandant à l'armée de prêter main forte à la police si nécessaire. 

Le président égyptien pourrait intervenir sur les ondes ce soir.

Le couvre-feu nocturne décrété vendredi 28 janvier 2011 dans les trois plus grandes villes du pays (Le Caire, Alexandrie et Suez) débute à 18 heures, heure locale (17 h en France) pour s'achever à 7 heures, heure locale (6h en France).

Pour l'instant, les émeutes se poursuivent malgré ce couvre-feu avec l'incendie de plusieurs bâtiments officiels et de véhicules de police. Deux morts et des centaines de blessés sont recensés dans la capitale.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info