Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

De nouvelles manifestations éclatent en Syrie où l'opposition appelle à la grève générale


Rédigé par , le Jeudi 19 Mai 2011 - Lu 1255 fois


SYRIE. Les manifestations ont repris, jeudi 19 mai 2011, dans de nombreuses villes syriennes à l'exception de celles de Damas et Alep.

Ce sont des milliers de personnes qui sont descendues dans les rues pour protester contre le régime de Bachar El-Assad à l'appel du groupe Facebook, The Syrian Révolution 2011. L'opposition syrienne a franchi, le 18 mai 2011, une nouvelle étape en demandant aux Syriens de s'engager dans une grève générale.

Selon Human Rights Watch, 800 personnes auraient trouvé la mort dans ce conflit et plus de 8 000 autres auraient été arrêtées. La France, relayée par de nombreux autres pays, lance un appel au gouvernement syrien afin qu'il cesse les répressions sévères contre les manifestants. 

Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré, jeudi 19 mai 2011, que "la répression contre la population civile s'aggrave en Syrie" et demande aux dirigeants syriens d'adopter des réformes pour le maintien de la stabilité dans le pays et la région.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info