Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

De nouveaux enjeux de santé au sud de la Méditerranée


Rédigé par , le Mercredi 18 Septembre 2013 - Lu 1830 fois


Un rapport s'alarme de l'augmentation des problèmes liés à l'alimentation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (photo Banque mondiale)
Un rapport s'alarme de l'augmentation des problèmes liés à l'alimentation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (photo Banque mondiale)
MOYEN-ORIENT / AFRIQUE DU NORD. Diminution des maladies transmissibles, comme la tuberculose et la syphilis, mais hausse des cardiopathies, des diabètes, des dépressions, de l’hypertension, du tabagisme ou des accidents de la route.
 
Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les problèmes sanitaires évoluent. Et ressemblent de plus en plus à ceux des pays occidentaux, selon un rapport conjoint de la Banque mondiale et de l’Institute for Health Metrics and Evaluation de l’Université de Seattle.
 
Conséquence de ce rapprochement, certaines courbes s’avèrent spectaculaires. Le nombre de diabètes a ainsi progressé de 87 % en vingt ans au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, l’indice de masse corporelle a augmenté lui de 138 %.
 
Les pays de la région dépassent même les pays occidentaux pour certaines pathologies. Onzième cause de décès prématuré ou d’invalidité dans le monde, la dépression se classe cinquième au sud et à l’est de la Méditerranée.


Lire aussi :

Un bulletin de santé de l'OMS pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info