Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

De nombreux plans sociaux attendus en France


Rédigé par , le Vendredi 1 Juin 2012 - Lu 1672 fois


Le groupe Doux fait face à de graves difficultés financières (photo Doux)
Le groupe Doux fait face à de graves difficultés financières (photo Doux)
FRANCE. Alors que de grandes entreprises françaises se déclarent les unes après les autres en cessation de paiement, Jean-Marc Ayrault, premier ministre du gouvernement français évalue à trente-six le nombre d’entreprises exposées par des plans sociaux.

Arnaud Montebourg, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, précise quant à lui qu'environ 45 000 emplois seraient ainsi en perdition.

Le groupe Doux, premier producteur européen de volaille et leader mondial à l'export de volaille, se déclarait vendredi 1er juin 2012, en cessation de paiement. Il tentera auprès du Tribunal de commerce de Quimper d'être placé en redressement judiciaire.

Quant au groupe Lohr Industrie, spécialisé dans les systèmes de transports, celui-ci déclare être prochainement en cessation de paiement si Alstom, repreneur pressenti d'une de ses filiales, ne propose pas d'offre de reprise concrète d'ici là.

Également, Technicolor, société axée sur les technologies innovantes, se retrouverait, vendredi 1er juin 2012, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, avec une période d'observation de six mois.
 
Le gouvernement français entend charger une personne compétente pour chaque plan social pour trouver des solutions et mettre autour de la table administration et collectivités territoriales.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info