Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

De moins en moins de pétrole extrait en Tunisie


Rédigé par La rédaction, le Vendredi 4 Mars 2016 - Lu 1719 fois


TUNISIE. Avec un prix du baril passé en quatre ans de 122 à 34 $, le secteur du pétrole est en crise. Les quelques puits exploités en Tunisie n'y échappent pas. Dans un entretien accordé à l'agence Tap, le ministre l’Énergie et des Mines, Mongi Marzouk, constate la baisse de production due à la non-rentabilité de certains puits, à assèchement des gisements et à des mouvements sociaux qui bloquent des sites.

Le gouvernement tunisien « œuvre à aider les sociétés pétrolières installées en Tunisie à surmonter les difficultés » explique Mongi Marzouk.
À Kerkennah, le Britannique Petrofac menace de quitter la Tunisie. Les 1200 employés du site sont au chômage technique en raison du blocage des installations par plusieurs centaines de Tunisiens qui réclament d'être embauchés.

La Tunisie produit quotidiennement 50 000 barils de pétrole (70 000 en 2012).
La maigre production pétrolière de la Tunisie se réduit comme peau de chagrin. Photo CGarcia
La maigre production pétrolière de la Tunisie se réduit comme peau de chagrin. Photo CGarcia




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info