Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



De l'énergie solaire pour la ville d’Eilat



            Partager Partager

Kiboutz Ketura. Photo (DR)
Kiboutz Ketura. Photo (DR)
ISRAËL. Le gouvernement a approuvé mardi 3 mai 2011, la planification d'une centrale photovoltaïque de l'Arava Power Company qui produira 35-40 mégawatts; elle pourra subvenir à un tiers des besoins en électricité de la ville d'Eilat.

La Commission nationale pour l'aménagement du territoire a donné son feu vert pour la construction de la centrale solaire au Kibboutz Ketura. Le plan doit passer ensuite devant une commission du Conseil Régional afin de recevoir les commentaires et objections du public.

La localisation de la future centrale, dans la vallée d’Arava, garantit 2 200 heures d’ensoleillement par an.

“La construction de cette centrale photovoltaïque permet d'émettre  60 000 tonnes de dioxyde de carbone  en moins chaque année. Un impact très positif sur l’environnement!” a déclaré l’'Arava Power Company.

L’'Arava Power Company et le Kibboutz Ketura  ont travaillé ensemble sur ce projet pendant trente mois, dans le cadre d’un plan de l’Infrastructure nationale.


Mercredi 4 Mai 2011

Lu 1863 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss