Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

De l'énergie solaire pour la ville d’Eilat


Rédigé par , le Mercredi 4 Mai 2011 - Lu 2068 fois


Kiboutz Ketura. Photo (DR)
Kiboutz Ketura. Photo (DR)
ISRAËL. Le gouvernement a approuvé mardi 3 mai 2011, la planification d'une centrale photovoltaïque de l'Arava Power Company qui produira 35-40 mégawatts; elle pourra subvenir à un tiers des besoins en électricité de la ville d'Eilat.

La Commission nationale pour l'aménagement du territoire a donné son feu vert pour la construction de la centrale solaire au Kibboutz Ketura. Le plan doit passer ensuite devant une commission du Conseil Régional afin de recevoir les commentaires et objections du public.

La localisation de la future centrale, dans la vallée d’Arava, garantit 2 200 heures d’ensoleillement par an.

“La construction de cette centrale photovoltaïque permet d'émettre  60 000 tonnes de dioxyde de carbone  en moins chaque année. Un impact très positif sur l’environnement!” a déclaré l’'Arava Power Company.

L’'Arava Power Company et le Kibboutz Ketura  ont travaillé ensemble sur ce projet pendant trente mois, dans le cadre d’un plan de l’Infrastructure nationale.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info