Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

De l'eau dans le gaz pour les tarifs de GDF Suez


Rédigé par , le Mardi 10 Juillet 2012 - Lu 1411 fois


Rififi sur le prix du gaz en France (photo DR)
Rififi sur le prix du gaz en France (photo DR)
FRANCE. Le Conseil d'État annule, mardi 10 juillet 2012, l'arrêté tarifaire (du 29 septembre 2011) mettant en place le gel des tarifs réglementés de vente de gaz naturel de GDF Suez du 1er octobre au 31 décembre 2011.

De plus, la plus haute juridiction administrative en France impose au gouvernement de "reprendre un arrêté de révision des tarifs, et les opérateurs pourront facturer le complément de prix correspondant".

Précédemment, le gouvernement annonçait la limitation à 2 % de la hausse des tarifs du gaz, de l'électricité et du train (hors TGV).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info