Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

De l'argent turc pour la Tunisie


Rédigé par , le Mercredi 6 Juin 2012 - Lu 1149 fois


Le premier ministre Hamadi Jebali participe au Forum économique mondial d'Istanbul (photo gouvernement tunisien)
Le premier ministre Hamadi Jebali participe au Forum économique mondial d'Istanbul (photo gouvernement tunisien)
TUNISIE / TURQUIE. La Turquie offre 80 millions d’euros à la Tunisie, un don auquel s’ajoute l’octroi d’un prêt de 400 millions d’euros au taux préférentiel de 1,5 %.
 
Selon le chef du gouvernement tunisien, Hamadi Jebali, en visite à Istanbul à l’occasion d’une réunion régionale du Forum économique mondial de Davos, des entreprises turques seraient également prêtes à investir en Tunisie, en particulier dans les domaines de l’énergie, des phosphates, du tourisme, de la construction ou des chemins de fer.





1.Posté par Sylvie Martin-Jomni le 07/06/2012 12:51
... et d'annoncer que la langue turque allait faire son entrée dans les écoles tunisiennes (la Tunisie va recruter des professeurs de turc - tous musulmans, ni kurdes ni arméniens?? à voir, à suivre attentivement dans cette démocratie naissante).

Il faut que les Tunisiens (artistes et éditeurs entre autres) s'emparent de cette mesure pour renforcer l'ouverture vers LES CULTURES de cet immense pays.
Le renforcement des relations Sud-Sud est toujours une bonne nouvelle.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info