Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

David Friedman sera le prochain ambassadeur des Etats-Unis en Israël


Rédigé par , le Vendredi 24 Mars 2017 - Lu 2495 fois


David Friedman nommé ambassadeur américain en Israël (photo capture i24news)
David Friedman nommé ambassadeur américain en Israël (photo capture i24news)
ISRAËL / ETATS-UNIS. Le Sénat américain a confirmé, par seulement 52 voix contre 46, la nomination de David Friedman au poste d'ambassadeur des États-Unis en Israël. Sans aucune expérience politique, et encore moins diplomatique, le nouvel ambassadeur demeure loin de faire l'unanimité.

Cet ami de Donald Trump, est un avocat juif, spécialisé dans le droit des faillites et des liquidations. Il déclare être favorable à l'extension de la colonisation et même à l'annexion des territoires occupés. Il a également indiqué vouloir remplir sa mission "dans la capitale éternelle d'Israël, Jérusalem". Il préconise donc aussi le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, comme l'a promis le nouveau président américain au cours de sa campagne. David Friedman est réputé pour son langage direct et souvent radical. Il avait notamment qualifié Barack Obama d'antisémite.

Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien, s'est déjà félicité de cette nomination. "David Friedman sera chaleureusement accueilli en tant que représentant du président Trump et ami proche d'Israël" a-t-il indiqué dans un tweet.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info