Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



David Friedman sera le prochain ambassadeur des Etats-Unis en Israël



            Partager Partager

David Friedman nommé ambassadeur américain en Israël (photo capture i24news)
David Friedman nommé ambassadeur américain en Israël (photo capture i24news)
ISRAËL / ETATS-UNIS. Le Sénat américain a confirmé, par seulement 52 voix contre 46, la nomination de David Friedman au poste d'ambassadeur des États-Unis en Israël. Sans aucune expérience politique, et encore moins diplomatique, le nouvel ambassadeur demeure loin de faire l'unanimité.

Cet ami de Donald Trump, est un avocat juif, spécialisé dans le droit des faillites et des liquidations. Il déclare être favorable à l'extension de la colonisation et même à l'annexion des territoires occupés. Il a également indiqué vouloir remplir sa mission "dans la capitale éternelle d'Israël, Jérusalem". Il préconise donc aussi le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, comme l'a promis le nouveau président américain au cours de sa campagne. David Friedman est réputé pour son langage direct et souvent radical. Il avait notamment qualifié Barack Obama d'antisémite.

Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien, s'est déjà félicité de cette nomination. "David Friedman sera chaleureusement accueilli en tant que représentant du président Trump et ami proche d'Israël" a-t-il indiqué dans un tweet.

Vendredi 24 Mars 2017

Lu 2443 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss