Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Danone renforce son influence en Turquie



            Partager Partager

Tandis que le groupe accroît son influence en Méditerranée, l'Europe subit un plan de réduction des effectifs et de coûts (logo Danone)
Tandis que le groupe accroît son influence en Méditerranée, l'Europe subit un plan de réduction des effectifs et de coûts (logo Danone)
FRANCE / TURQUIE. Danone se renforce en Turquie en annonçant l'acquisition majoritaire (50,1%) du capital de la société Sirma, "acteur majeur des eaux en Turquie".

En février 2013, le groupe annonçait déjà la prise de participation à 67% de la Centrale Laitière du Maroc en déboursant près de 543 M€ pour acquérir ces parts. Les ventes hors d'Europe du groupe laitier représentent 60% du chiffre d'affaires et progressent de plus de 10% en 2012 (CA global de 20,86 mrds €).

La Turquie représente un potentiel de consommateurs intéressant relève le communiqué de presse du groupe : "le marché turc des eaux en bouteille a enregistré en 2012 une croissance en valeur de 20%".

Déjà présent dans le pays sur le même marché, avec la société Hayat, Danone "bénéficiera de la forte complémentarité des deux sociétés en termes de positionnement des marques, de présence géographique et de canaux de distribution".

L'opération reste soumise à l’accord des autorités compétentes et devrait être finalisée avant la fin de l'année 2013.




Lundi 6 Mai 2013

Lu 4022 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.