Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Danone renforce son influence en Turquie


Rédigé par , le Lundi 6 Mai 2013 - Lu 4063 fois


Tandis que le groupe accroît son influence en Méditerranée, l'Europe subit un plan de réduction des effectifs et de coûts (logo Danone)
Tandis que le groupe accroît son influence en Méditerranée, l'Europe subit un plan de réduction des effectifs et de coûts (logo Danone)
FRANCE / TURQUIE. Danone se renforce en Turquie en annonçant l'acquisition majoritaire (50,1%) du capital de la société Sirma, "acteur majeur des eaux en Turquie".

En février 2013, le groupe annonçait déjà la prise de participation à 67% de la Centrale Laitière du Maroc en déboursant près de 543 M€ pour acquérir ces parts. Les ventes hors d'Europe du groupe laitier représentent 60% du chiffre d'affaires et progressent de plus de 10% en 2012 (CA global de 20,86 mrds €).

La Turquie représente un potentiel de consommateurs intéressant relève le communiqué de presse du groupe : "le marché turc des eaux en bouteille a enregistré en 2012 une croissance en valeur de 20%".

Déjà présent dans le pays sur le même marché, avec la société Hayat, Danone "bénéficiera de la forte complémentarité des deux sociétés en termes de positionnement des marques, de présence géographique et de canaux de distribution".

L'opération reste soumise à l’accord des autorités compétentes et devrait être finalisée avant la fin de l'année 2013.


















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info