Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Danone et Carrefour font entrepôt commun dans le sud de la France


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Jeudi 3 Mars 2011 - Lu 4285 fois


Cyril Marniquet, directeur supply chain de Danone Eaux France, Eric Hémar, Pdg d'ID Logistics et  Didier Thibaud, directeur supply chain France de Carrefour. (Photo NBC)
Cyril Marniquet, directeur supply chain de Danone Eaux France, Eric Hémar, Pdg d'ID Logistics et Didier Thibaud, directeur supply chain France de Carrefour. (Photo NBC)
FRANCE. Le 3 mars 2011,Carrefour et Danone Eaux France ont présenté une innovation en matière logistique :une plate-forme mutualisée sur le site d’ID Logistics à Clésud dans les Bouches-du-Rhône.

L’objectif étant d’augmenter les volumes sur le rail afin de charger des trains complets depuis les sources Volvic et Evian et de réduire l’empreinte carbone.

Cet entrepôt permet à Danone non seulement d’avoir des stocks pour Carrefour mais également de livrer d’autres clients de la grande distribution dans le Sud-Est de la France. Cette mini-révolution logistique sera effective à compter de la fin du mois de mars 2011 et permettra aux 35 hypers Carrefour du Sud de la France et aux 80 Carrefour Market de ne plus avoir du tout de stock.

Malmené ces dernières années  par Fret SNCF, Danone Eaux France a décidé de miser malgré tout sur le ferroviaire jouant sur l’arrivée de nouveaux opérateurs Eurocargo Rail et VFLI

Cette initiative va permettre au leader des eaux minérales embouteillées de réduire de 25% ses émissions de Co² dans le Sud à raison de quarante camions ôtés chaque semaine à la route. Si ce nouveau concept à trois fait ses preuves, il pourrait être dupliqué dans d’autres régions de France.

Lire aussi : Carrefour envisage de se séparer de Dia
                   : Carrefour étudie une scission en trois sociétés cotées
                   : Carrefour va investir 1,5 md€ principalement en Europe du Sud




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info