Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Damas réclame des sanctions de l'Onu contre les bombardements d'Israël en Syrie


Rédigé le Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:44 | Lu 1527 commentaire(s)


L'armée de l'air israélienne a frappé la Syrie (photo : DR)
L'armée de l'air israélienne a frappé la Syrie (photo : DR)
SYRIE / ISRAËL. Le ministère syrien des Affaires étrangères et des Expatriés a demandé officiellement au secrétaire général de l'Onu et au président du Conseil de sécurité de condamner "les agressions israéliennes flagrantes contre les territoires syriens" et demande "des mesures décisives et immédiates pour y mettre fin". 

Damas réagit après une nouvelle frappe par les forces israélienne de son territoire, mercredi 1er novembre 2017, contre "une usine de cuivre utilisée pour les industries civiles dans la zone industrielle de Hisyah dans le gouvernorat de Homs, en y lançant quatre missiles à partir des espaces aériens libanais." L'armée syrienne a riposté en lançant un missile sol-air en direction de l'appareil responsable de la frappe.

L'Observatoire Syrien des droits de l'homme (OSDH) confirme qu'une attaque israélienne a bien eu lieu ce jour dans cette ville industrielle, située au Sud de Homs, mais parle d'une autre cible : un dépôt d'armes. Il indique cependant qu'il ne peut pas affirmer si ce dépôt appartient au gouvernement syrien ou à son allié le Hezbollah. L'armée israélienne refuse de commenter.




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation