Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Damas ouvre sa première bourse des valeurs



            Partager Partager

Six entreprises sont déjà cotées à la première bourse des valeurs de Damas (illustration Damascus securities exchange)
Six entreprises sont déjà cotées à la première bourse des valeurs de Damas (illustration Damascus securities exchange)
SYRIE. La Bourse de Damas, Damascus securities exchange, a ouvert officiellement mardi 10 mars 2009, après des années de report. Les séances auront lieu deux fois par semaine, lundi et mardi.

L'introduction de 26 à 45 entreprises syriennes est attendue. La capitalisation minimale est fixée à 250 millions de livre syriennes (environ 3,5 M€). Le marché sera aussi ouvert aux investisseurs étrangers.

Peu de privatisations sont attendues. Les observateurs s'interrogent sur les intentions des entreprises familiales syriennes, réticentes à ouvrir leurs livres de compte contre l’accession au financement de marché.

Selon l'agence de presse syrienne Sana, six sociétés sont d'ores et déjà cotées à la bourse de Damas, la première du genre après une tentative avortée 40 ans plus tôt. L'économie syrienne est fermée au marché depuis les années 60, avec l'accession au pouvoir du parti Baas qui avait nationalisé les entreprises.

Depuis l'adoption officielle en juin 2005 de "l'économie sociale de marché", le parti a engagé le pays dans une libéralisation et une diversification de l’économie, imposées par la baisse des revenus pétroliers.

Marie-Pierre Vega
Mardi 10 Mars 2009

Lu 1715 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.