Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Daher se rapproche des start-up toulousaines de l'Internet de l'objet


Rédigé par le Jeudi 15 Juin 2017 | Lu 2484 commentaire(s)


L'IoT Valley rassemble à Labège une cinquantaine de start-up (photo : Daher)
L'IoT Valley rassemble à Labège une cinquantaine de start-up (photo : Daher)
HAUTE-GARONNE. Pour accélérer son développement en matière d'industrie et de logistique 4.0, le groupe Daher (1 mrd€ de chiffre d'affaires en 2016) signe, jeudi 15 juin 2017 au Salon du Bourget, un partenariat de trois ans avec l'IoT Valley.

L'IoT Valley rassemble depuis 2009 une cinquantaine de start-up (600 salariés) du domaine de l'Internet des objets (IoT) implantées à Labège dans l'agglomération toulousaine. Le logisticien marseillais va installer au sein de cet ecosystème une de ses équipes qui sera dédiée au développement de nouveaux produits et services connectés. Elle aura également pour mission d'identifier des solutions IoT déployées sur place et d'y attirer de nouvelles start-up du secteur pour "travailler de manière privilégiée avec elles sur des futurs cas d'usages", indique le communiqué de Daher. Le groupe sélectionnera trois start-up par an dans les secteurs de l'industrie et de l'aéronautique et leur permettra de bénéficier d'un premier contrat ainsi qu'une accélération de neuf mois au sein de l'IoT Valley.
Ces technologies porteront sur "la maintenance prédictive, le suivi d'outillage et la traçabilité des composants", précise Pascal Hermel, vice-président Research & Technologies, Products & Services de Daher.




Lire aussi :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 14:25 EssilorLuxottica clos l'achat de GrandVision

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal