Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Daech perdra tout ses territoires d'ici la fin de l'automne 2018 selon l'Armée française



            Partager Partager

Le général Lecointre est confiant sur l'issu de la bataille contre Daech (photo : Cema)
Le général Lecointre est confiant sur l'issu de la bataille contre Daech (photo : Cema)
SYRIE. Alors que l'étau ne cesse de se resserrer, le général François Lecointre prévoit "la fin du califat physique de Daech avant la fin de l'année, sans doute à la fin de l'automne". S'exprimant jeudi 6 septembre 2018 face à quelques journalistes, le chef d'état-major des armées françaises précise que l'Etat islamique ne contrôle aujourd'hui plus qu'une poche dans la province syrienne de Deir Ezzor à l'Est du pays (entre le fleuve Euphrate et la frontière irakienne) et est aussi présent dans le désert syrien.

Les combats entre la coalition internationale, soutien sur le terrain des combattants kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes (FDS), et Daech se poursuivent. "Une fois que ce califat physique est tombé (...) va se poser la question de la nouvelle configuration de l'opération 'Inherent Resolve' dans laquelle nous sommes participants", souligne le général français qui envisagera alors une diminution des effectifs militaires français.

1 100 militaires français sont déployés en Syrie et en Irak dans le cadre de l'opération Chammal (volet français de l'opération interalliée Inherent Resolve - OIR) lancée le 19 septembre 2014.



Jeudi 6 Septembre 2018

Lu 1991 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.