Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Daech ne contrôlerait plus que 5% du territoire syrien


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 24 Octobre 2017 - Lu 1914 fois


Soldats récupérant des armes laissées par Daech (photo : Armée russe)
Soldats récupérant des armes laissées par Daech (photo : Armée russe)
SYRIE. L'emprise de Daech sur le territoire syrien a chuté de 70% à seulement 5% entre l'automne 2015 et aujourd'hui. En livrant ces chiffres Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense, n'oublie pas de préciser que la première date correspond "au début de l'opération antiterroriste des Forces aérospatiale russes."

Selon les chiffres fournis par la Russie, et repris par l'agence Sputnik, en deux ans, ce ne sont pas moins de 948 camps d'entraînement, 666 usines et ateliers de production de munitions et 1 500 unités de matériels militaire appartenant à l'Etat islamique qui ont été détruits.

Sergueï Choïgou estime à 503 223 km² le terrain regagné et à 998 le nombre de villes et localités libérés du joug de Daech depuis l'intervention de son pays dans ce conflit.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info