Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Daech ne contrôlerait plus que 5% du territoire syrien



            Partager Partager

Soldats récupérant des armes laissées par Daech (photo : Armée russe)
Soldats récupérant des armes laissées par Daech (photo : Armée russe)
SYRIE. L'emprise de Daech sur le territoire syrien a chuté de 70% à seulement 5% entre l'automne 2015 et aujourd'hui. En livrant ces chiffres Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense, n'oublie pas de préciser que la première date correspond "au début de l'opération antiterroriste des Forces aérospatiale russes."

Selon les chiffres fournis par la Russie, et repris par l'agence Sputnik, en deux ans, ce ne sont pas moins de 948 camps d'entraînement, 666 usines et ateliers de production de munitions et 1 500 unités de matériels militaire appartenant à l'Etat islamique qui ont été détruits.

Sergueï Choïgou estime à 503 223 km² le terrain regagné et à 998 le nombre de villes et localités libérés du joug de Daech depuis l'intervention de son pays dans ce conflit.

Eric Apim

Mardi 24 Octobre 2017

Lu 1702 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss