
-
Le champ gazier chypriote Aphrodite obtient des financements pour son premier forage
-
Le Premier ministre grec se dit prêt à "accueillir" l'armée turque
-
La Turquie menace la Grèce de s'emparer militairement des îles de la mer Égée
-
Augmentation massive des prix du gaz et de l'électricité en Turquie
-
TotalEnergies et Eni font une nouvelle "découverte significative de gaz" au large de Chypre
TURQUIE. DHL Express a annoncé, mercredi 4 mars 2015, la signature d'un protocole d'entente avec IGA Havalimani Isletmesi Anonim Sirketi (IGA) afin de développer un hub régional au sein du futur troisième aéroport d'Istanbul, Istanbul Havalimani, situé au nord-ouest de la capitale turque près de la mer Noire,
Le protocole d'entente prévoit notamment la construction d'un centre d'opérations logistiques de 20 000 m² entièrement consacré aux activités de DHL Express, qui compte ainsi développer la future plate-forme stambouliote comme hub régional.
Le logisticien consacrera un investissement de 60 M€ à ce projet.
Le troisième aéroport d'Istanbul est l'un des « méga-projets » impulsés par le Président turc Recep Tayyip Erdogan ces dernières années. Sa mise en service devrait avoir lieu fin 2017. Il pourra accueillir 150 millions de passagers par an sur ses six pistes, ce qui en ferait l'un des plus importants aéroports du monde en terme de capacité, selon les autorités turques. Sa construction suscite d'importantes polémiques, notamment en raison de sa situation géographique, à proximité de grands réservoirs qui alimentent la métropole turque en eau potable.
Le directeur exécutif de DHL Express pour la Turquie, Markus Reckling, a annoncé que l'entreprise avait triplé ses investissements en Turquie en 2014.