Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


DAHER s'empare de l'américain TLI



            Partager Partager

Patrick Daher conforte le secteur nucléaire de son entreprise en reprenant TLI (photo DR)
Patrick Daher conforte le secteur nucléaire de son entreprise en reprenant TLI (photo DR)
FRANCE / USA. L'équipementier marseillais Daher vient d'acquérir 90% de la société américaine TLI (Transport Logistics International Inc.).

Créé en 1998 et spécialisé dans le transport de matières radioactives à l'international, TLI réalise un chiffre d'affaires de 20 M$ (14M€) et est notamment présent en Russie via son bureau de Saint Petersbourg.

L'acquisition s'est effectuée via NCS (Nuclear Cargo Services), filiale à 100% de Daher (reprise en mars 2007 à Deutsche Bahn), qui était déjà actionnaire à 40% depuis la création de TLI et qui compte désormais 90% du capital de la société américaine.

Les 10% restants sont conservés par les deux managers de l'entreprise, Daren Condrey et Mark Lambert qui restent aux commandes de TLI.

Le président-fondateur de TLI, Rod Fisk s'était retiré en décembre 2009.

Cette absorption répond au plan stratégique Ambition 2012 lancé par Daher pour accélérer son développement dans le secteur nucléaire et mettre en place une solution globale "industrie et services".

Daher (740 M€ de chiffre d'affaires en 2009) avait déjà acquis, en janvier 2009, la société Socata ( lire : Le groupe marseillais Daher confirme la reprise de Socota auprès d'EADS ) pour porter son effectif à 6 000 salariés. L'entreprise basée à Marseille est implantée dans douze pays (Europe, Amérique du Nord, Afrique et Australie).

Lire aussi :  Eurocopter et Daher posent la première pierre de leur centre de logistique provençal
Daher produira la nouvelle génération de cellules d' hélicoptères légers pour Eurocopter

Mercredi 20 Janvier 2010

Lu 2833 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.