Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


CyberGym va créer un centre de cyberdéfense au Portugal



            Partager Partager

Cybergym est spécialisée dans la défense informatique (photo Cybergym)
Cybergym est spécialisée dans la défense informatique (photo Cybergym)
ISRAËL / PORTUGAL. CyberGym, détenue conjointement par l’Israel Electric Corporation et Liacom Systems Ltd, a signé mardi 24 mars 2015, un accord estimé à 45 M$ (40 M€), avec la compagnie d’électricité Energias de Portugal (EDP).

Selon Ofir Hason, directeur de CyberGym,“depuis 2014, de nombreuses compagnies étrangères ont choisi d’être formées auprès de  CyberGym. Nous tentons d’établir un réseau d’entraînement international de cyberdéfense qui servira les infrastructures et le grand public, dans le monde entier."

Les cyberattaques demeurent hélas bien souvent imparables, mais, CyberGym fournit des outils pour la détection précoce de ces attaques. "Pour l’instant, le seul moyen existant pour éviter les cyberattaques est de les détecter le plus tôt possible, avant que l’attaque ait réellement lieu" commente Ofir Hason.

La menace des cyberattaques s'avère réelle et le terme de cyberguerre devient désormais d’actualité. Les cibles des cyberattaques  peuvent être militaires, industrielles ou civiles et les grandes entreprises ne sont pas épargnées par cette menace.

Les entreprises sondées pour une étude de Ponemon pour le compte de Checkpoint, subissent en moyenne soixante seize nouvelles attaques par semaine, qui chacune peuvent occasionner des coûts de 100 000 à 300 000 $ (90 000 à 272 000 €).

Jeudi 26 Mars 2015

Lu 1072 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.