Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Croissance prometteuse des parfumeries Puig



            Partager Partager

Le président du groupe, Marc Puig Guasch (photo : Puig)
Le président du groupe, Marc Puig Guasch (photo : Puig)
ESPAGNE. Au cours des quatre dernières années, le groupe catalan Puig  a sensiblement progressé dans le secteur de la parfumerie sélective, jusqu'à se hisser en 2011 à la septième place dans le classement mondial des acteurs du marché.

Un objectif atteint à la faveur d'une augmentation de 12% du chiffre d'affaires en 2011, atteignant 1,3 mrd €, avec surtout un bénéfice net de 155 M€, en hausse de 19% par rapport à l'année précédente. Ce qui justifie « un bilan sain et un excédent de trésoreries qui permet à la société d’envisager des projets pour assurer sa croissance future », selon les termes du communiqué diffusé par le groupe espagnol.

La croissance envisagée concerne surtout le marché international, qui représente aujourd'hui 80% du chiffre d’affaires. Un dynamisme porté par la réussite des lancements de nouvelles références en 2011, dont les parfums « 212 VIP Men » et « CH L'Eau » de  Carolina Herrera,  ou encore « Valentina » de Valentino  et « Prada Candy » de Prada, dont Puig exploite les licences.

Propriétaire de la marque Paco Rabanne,  Puig profite aussi du succès des parfums « One Million » et « Lady Million ».

La division « Mode » du groupe catalan a par ailleurs enregistré une croissance des ventes de 31% en 2011, grâce notamment au rachat de Jean-Paul Gaultier. Le développement de ce segment « habillement » s'appuie également sur l'augmentation du nombre d'implantations à l'enseigne Carolina Herrera, qui regroupe aujourd'hui 199 « corners » et 89 boutiques dans le monde.

Comme pour illustrer ses ambitions, le groupe a posé la première pierre de la Torre Puig, son futur siège à Barcelone : une tour de 22 étages qui doit être inaugurée en 2014, pour célébrer le centenaire de Puig.

Lundi 16 Avril 2012

Lu 1775 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.