Les croisières s'ancrent en Méditerranée

Demain, le marché de la croisière en Méditerranée dépassera celui des Caraïbes. numéro un actuellement. Avec des capacités croissantes et assurant de plus en plus une présence annuelle sur la Grande Bleue, les navires des principales compagnies internationales se plaisent sur ce terrain de jeu qui offre une énorme marge de progression en terme de croisiéristes.
Lire la suite
Marseille surfe sur la vague des croisières en Méditerranée

En deux décennies, Marseille est passée de quelques milliers à un million de croisiéristes. Ce succcès s'explique par une synergie totale entre professionnels du port, du tourisme et institutionnels, tous impliqués dans le Club de la croisière Marseille-Provence.
Lire la suite Et Marseille devint un port de croisière...
Jacques Truau est l'homme du renouveau de la croisière à Marseille. Capitaine au long cours de formation, ce Gascon a terminé sa carrière de navigant chez Paquet et est devenu pilote du port.
Barcelone fait davantage de place aux croisières

ESPAGNE. Barcelone reste la capitale méditerranéenne des croisières, malgré un recul du nombre de passagers.
Lire la suite
Gênes devrait dépasser le million de croisiéristes en 2013

ITALIE. Port d'attache de MSC, Gênes profite de la croissance du numéro un de la croisière en Méditerranée.
Lire la suite
Les ports de Méditerranée investissent sur les croisières

Barcelone, Gênes, Toulon, Marseille… La bataille des croisières se gagne à terre dans les grands ports de Méditerranée qui poursuivent l'aménagement de nouveaux quais, de gares maritimes spacieuses. Les investissements en cours feront toute la différence demain.
Lire la suite
Croisières en Méditerranée, un pari historique gagnant

Du 22 janvier au 22 mars 1891, 241 passagers naviguaient à bord de l'Augusta Victoria en Méditerranée. Ils passent pour les premiers croisiéristes. La compagnie propriétaire du bateau (Hambourg America Line - HAPAG) voulait rentabiliser son transatlantique en période creuse.
Lire la suite
Ports grecs, italiens et espagnols terrains de jeu favoris des compagnies de croisière

En 2013, les paquebots viendront encore plus nombreux croiser dans les eaux claires de la Méditerranée. Compagnies européennes et américaines répondent une nouvelle fois présent au rendez-vous. Destinations phares ?
Lire la suite
Et Marseille devint un port de croisière...

Jacques Truau est l'homme du renouveau de la croisière à Marseille. Capitaine au long cours de formation, ce Gascon a terminé sa carrière de navigant chez Paquet et est devenu pilote du port.
Lire la suite
Le paquebot devient l’objet même du désir

Par Étienne Pauchant, président Fondateur de Mediterranean travel association (Meta) dans le cadre du dossier "La croisière se développe en Méditerranée".
Lire la suite
Tapis rouge au Pirée pour les grands paquebots

GRECE. Stavros Hatsakos, président de l'OLP (autorités portuaires du Pirée), agrandit le port du Pirée pour accueillir plus de bateaux de croisières. Il est également président de l'association Medcruise, qui réunit les ports méditerranéens de croisières.
Lire la suite
"Les réservations interviennent de plus en plus en dernière minute"

Spécialiste de la vente de croisières à Monaco, Pierre-Yves Canton, directeur général de Cruise'nFly, donne son avis sur ce marché.
Lire la suite
Tunis veut retrouver ses 900 000 croisiéristes

TUNISIE. Activité récente et prometteuse mais soumise aux aléas sécuritaires, la destination Tunisie espère séduire autant de croisiéristes en 2013 qu'en 2012 et retrouver un jour ses 900 000 passagers de 2010.
Lire la suite
L’instabilité politique en Méditerranée limite la créativité

Président de Costa Croisières France mais aussi de l'Association française des compagnies de croisières, Georges Azouze commente le marché français de la croisière.
Lire la suite