Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Croisade contre la mafia en Italie : plus d'un milliard d'euros de biens placés sous séquestre


Rédigé par , le Lundi 19 Mars 2012 - Lu 1873 fois


SOS Impresa lutte contre la mafia (logo SOS Impresa)
SOS Impresa lutte contre la mafia (logo SOS Impresa)
ITALIE. Le parquet antimafia de Naples déclenche, lundi 19 mars 2012, une croisade de taille contre la mafia napolitaine (la Camorra) en Campanie dans le sud de l'Italie, mais aussi en Lombardie dans le nord du pays.

Ainsi, le parquet lance soixante mandats d'arrêt, dont seize pour des juges fiscaux, soupçonnés d'être mêlés à des activités mafieuses.

La police financière place sous séquestre plus d'un mrd€ de biens hétéroclites - actions, terrains, automobiles, constructions, comptes bancaires, etc.

Le clan Fabbrocino de la Camorra, présent dans la région du Vésuve, demeure la cible prioritaire de l'opération.

Selon l'association SOS Impresa , le chiffre d'affaires des organisations criminelles de type mafieux en Italie s'élèverait à 90 mrds €.


Voir aussi : La mafia maître des lieux en Italie dans le secteur bancaire




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info