Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Crédits carbone : DNV crée son hub méditerranée



            Partager Partager

Philippe Decq chargé du développement commercial pour le pourtour méditerranéen
Philippe Decq chargé du développement commercial pour le pourtour méditerranéen
ITALIE/MEDITERRANEE. Le certificateur novégien Det Norske Veritas a créé son « hub méditerranée » à Milan début janvier 2009. Il sera placé sous la direction de l’italienne Elfride Covarrubias. Le chargé du développement commercial, Philippe Decq, est lui basé en France méridionale. L’équipe d’une dizaine de personnes, couvrira le sud de l’Europe, l’Afrique et le Proche Orient.

Le hub dépendra de la filiale de DNV, DNV Climate Change Servicies, qui ouvre à DNV les marchés d’échanges de crédits carbone.

DNV valide les projets éligibles au financement par crédits carbone, et vérifie la conformité des réalisations.

Le système des échanges de crédits carbone fonctionne schématiquement comme un transfert de valeurs entre les entreprises de pays industriels ayant ratifié le protocole de Kyoto et émettant du CO2, et des entreprises et collectivités du sud, porteurs de projets d’énergie renouvelables.

Les uns, gros émetteurs de gaz à effet de serre, paient pour aider les autres à ne pas le devenir, sur la base d’une valeur boursière des crédits carbones.

DNV, créé en 1864, bénéficie d’un réseau international de vérificateurs, et fait partie d’un quartet des sociétés, avec TUV, SGS et BVC, trustant 80% du marché des échanges de crédits carbone au niveau mondial.









Mardi 13 Janvier 2009

Lu 1934 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss