Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Crédits carbone : DNV crée son hub méditerranée


Rédigé par , le Mardi 13 Janvier 2009 - Lu 2199 fois


Philippe Decq chargé du développement commercial pour le pourtour méditerranéen
Philippe Decq chargé du développement commercial pour le pourtour méditerranéen
ITALIE/MEDITERRANEE. Le certificateur novégien Det Norske Veritas a créé son « hub méditerranée » à Milan début janvier 2009. Il sera placé sous la direction de l’italienne Elfride Covarrubias. Le chargé du développement commercial, Philippe Decq, est lui basé en France méridionale. L’équipe d’une dizaine de personnes, couvrira le sud de l’Europe, l’Afrique et le Proche Orient.

Le hub dépendra de la filiale de DNV, DNV Climate Change Servicies, qui ouvre à DNV les marchés d’échanges de crédits carbone.

DNV valide les projets éligibles au financement par crédits carbone, et vérifie la conformité des réalisations.

Le système des échanges de crédits carbone fonctionne schématiquement comme un transfert de valeurs entre les entreprises de pays industriels ayant ratifié le protocole de Kyoto et émettant du CO2, et des entreprises et collectivités du sud, porteurs de projets d’énergie renouvelables.

Les uns, gros émetteurs de gaz à effet de serre, paient pour aider les autres à ne pas le devenir, sur la base d’une valeur boursière des crédits carbones.

DNV, créé en 1864, bénéficie d’un réseau international de vérificateurs, et fait partie d’un quartet des sociétés, avec TUV, SGS et BVC, trustant 80% du marché des échanges de crédits carbone au niveau mondial.






















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info