Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Credit Suisse Italie cède une partie de sa banque privée à Banca Generali


Rédigé par , le Vendredi 11 Juillet 2014 - Lu 1807 fois


ITALIE / SUISSE. Banca Generali annonce, jeudi 10 juillet 2014, l'acquisition des activités italiennes de banque privée "affluent and upper affluent" (aisés et très aisés) de Credit Suisse.

Dans un communiqué commun, les deux banques précisent que l'opération, d'une valeur comprise entre 47 et 50 M€, est prévue pour novembre 2014. Elle est soumise à l'approbation de la Banque d'Italie.
Le quartier général de Credit Suisse à Zurich (photo Credit Suisse)
Le quartier général de Credit Suisse à Zurich (photo Credit Suisse)

Financé principalement par un prêt et du cash, cette transaction permet à Banca Generali (filiale de l'assureur Generali) d'emporter un portefeuille évalué à plus de 2 mrds€ d'actifs.

Credit Suisse entend désormais accélérer la mise en œuvre en Italie de sa stratégie globale visant à concentrer ses activités sur la gestion des entrepreneurs et des grandes familles en conseils et en gestion de fortune.





1.Posté par Arnaud le 28/07/2014 13:23
Une bonne opération pour Banca Generali ! Reste à savoir si la banque d'Italie acceptera le deal...

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info