Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Création du premier pôle de compétitivité agroalimentaire en Algérie


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 22 Septembre 2017 - Lu 3788 fois


Terralia a mené un séminaire de sensibilitation en Algérie (photo : Terralia)
Terralia a mené un séminaire de sensibilitation en Algérie (photo : Terralia)
ALGÉRIE / FRANCE. Basé à Avignon, Terralia poursuit depuis le 1er septembre 2016 sa mission de "contribuer à la politique de modernisation industrielle de l'Algérie et renforcer les capacités d'innovation industrielle."

Le pôle de compétitivité (270 adhérents) revient d'une mission organisée du 11 au 13 septembre 2017 à Blida au profit du Ministère algérien de l'Industrie et des Mines et piloté par la Direction générale des Entreprises (Ministère français de l'Economie et des Finances) en partenariat avec l'Espagne et la Finlande. Elle a permis d'avancer sur le dossier d'accompagnement et appui-conseil pour la création d'un pôle de compétitivité pilote - regroupant industriels agroalimentaires, producteurs agricoles, institutions d'appui à l'investissement et à l'innovation, un centre technique des industries agroalimentaires, des universités et des centres de recherche et de formation en agroalimentaire - dans le secteur de l'agroalimentaire. Officiellement lancé par les autorités algériennes à cette occasion, il devrait s'implanter dans la région agricole de Mitidja (Blida).

Assisté par deux autres pôles de compétitivité Céréales Vallée et Vitagora, Terralia a animé à Blida un séminaire de sensibilisation à la démarche "pôle de compétitivité" auprès des acteurs publics et privés. Trois autres séminaires de travail sont prévus dans les prochains mois pour avancer sur le dossier du pôle de Mitidja.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info