Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Création d'une zone tampon dans le sud de la Tunisie


Rédigé par , le Vendredi 30 Août 2013 - Lu 10590 fois


Moncef Marzouki veut mieux contrôler le sud tunisien (photo F.Dubessy)
Moncef Marzouki veut mieux contrôler le sud tunisien (photo F.Dubessy)
TUNISIE / ALGÉRIE / LIBYE. Le président tunisien, Moncef Marzouki, promulgue le jeudi 29 août 2013, un décret pour la création d'une zone tampon dans le sud du pays, aux frontières avec la Libye et l'Algérie. 
 
Constatant une forte activité de "contrebandes d'armes et de marchandises", le président espère ainsi "lutter notamment contre le terrorisme."
 
La mesure devrait se poursuivre pendant au moins un an. Cette zone de frontière ne sera pas pour l'instant fermée mais très contrôlée tant pour le commerce que pour le tourisme. Les personnes souhaitant s'y rendre devront au préalable demander une autorisation spéciale délivrée par le gouverneur de la région.

La localisation précise des zones, outre que la définition "sud de la Tunisie" employée par Rachid Sabbagh, ministre tunisien de la Défense, n'a pas été spécifiée pour le moment. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info