Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Création d’un master universitaire des métiers de la mode à Marseille



            Partager Partager

L'Université de la Méditerranée propose désormais un cursus complet dans les métiers de la mode (photo Université de la Méditerranée)
L'Université de la Méditerranée propose désormais un cursus complet dans les métiers de la mode (photo Université de la Méditerranée)
FRANCE. L’Université de la Méditerranée (Aix-Marseille) va ouvrir en septembre 2011 le premier Master universitaire français dédié aux métiers de la mode et du textile.

Cette formation en deux ans (Master 1 et Master 2) fait suite à la création d’une licence professionnelle « Gestion et développement des produits de la mode » opérationnelle depuis 2006. « Nous avons identifié un réel besoin auprès des industriels du secteur et avons défini le contenu de la formation en fonction de leurs attentes sur les profils recherchés et sur les niveaux attendus », explique Roland Kazan, chargé de mission auprès du président de l’Université de la Méditerranée. Au programme : la création, la gestion, le marketing et la commercialisation mais aussi un contenu plus scientifique sur les nouveaux textiles.

Une quarantaine d’étudiants seront accueillis chaque année, ainsi que le même nombre en apprentissage. « La formation sera largement ouverte aux étudiants originaires des pays méditerranéens passionnés par ces métiers », poursuit Roland Kazan.  Des partenariats sont également en discussion avec des Universités et des écoles du pourtour méditerranéen pour mettre en place des stages dès la première rentrée de 2011 et à plus long terme des cursus de double diplôme.

Brigitte Challiol

Lundi 29 Novembre 2010

Lu 3258 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 14:44 Epitech va s'implanter à Casablanca


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss