Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Coup de filet contre les entreprises fictives en Espagne


Rédigé par , le Jeudi 15 Mai 2014 - Lu 6821 fois


La police nationale espagnole lors d'une manifestation à Madrid en 2011 (photo PN)
La police nationale espagnole lors d'une manifestation à Madrid en 2011 (photo PN)
ESPAGNE. La police espagnole annonce, mercredi 14 mai 2014, avoir arrêté 752 personnes, soupçonnées d'avoir "détourné plus de 20,5 M€ d'argent public" en créant des "entreprises fictives afin d'obtenir certains avantages" (prestations sociales, permis de travail pour les ressortissants étrangers notamment). 
 
Il s'agirait, selon le communiqué de la police nationale, de "l'opération la plus importante" prévue par l'accord de coopération signé entre le ministère de l'Emploi et le ministère de l'Intérieur afin de lutter contre le travail illégal et la fraude de la sécurité sociale.

Les 142 enquêtes engagées dans cette opération, dite "Espa", concernent divers secteurs, dont celui de l'hôtellerie, de la construction, du nettoyage et du jardinage.


En savoir plus (en espagnol)
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info