Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Côte d'Azur : liquidation de la société de tourisme d’affaires LSO International


Rédigé par Brigitte Challiol, le Jeudi 26 Mars 2009 - Lu 2203 fois


Née sur la Côte d'Azur, LSO International organisait séminaires, évènements et voyages d'affaires (Photo LSO)
Née sur la Côte d'Azur, LSO International organisait séminaires, évènements et voyages d'affaires (Photo LSO)
FRANCE. Considérée comme l’une des principales agences française de tourisme d’affaires, la société LSO International a été placée en liquidation judiciaire ce jeudi 26 mars et ses 54 salariés seront licenciés.

La décision du tribunal signe la fin d’une success story qui avait commencé en 1979. Installée au village d’entreprises de la technopole de Sophia Antipolis, LSO International a été fondée par Lenny Spangberg et était basée sur la technopole Sophia-Antipolis sur la Côte d'Azur.

En 2002, un premier accord de partenariat avait été conclu avec l’agence hollandaise MMA (Menno Meyer Associates) qui a ensuite repris la totalité du capital en octobre 2008, mais n'a pas pu enrayer les effets de la crise. En novembre, 38 personnes ont été licenciées. LSO International a des bureaux à Monaco, Aix-en-Provence, Lyon et Paris.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info