Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Costa Croisières testera son haut de gamme à Toulon



            Partager Partager

Les navires bleu-blanc-jaune apprécient la sécurité d'approche du port de Toulon (photo FD)
Les navires bleu-blanc-jaune apprécient la sécurité d'approche du port de Toulon (photo FD)
FRANCE. Adieu Liberty of the Seas…et bonjour Costa Croisières. Si la première compagnie quitte le port de Toulon-La Seyne, les navires bleu-blanc-jaune eux, y arrivent vraiment en 2014. La Compagnie croisiériste de Gênes a choisi le Port seynois pour y établir sa tête de ligne française dès la mi-avril 2014.
 
« La qualité reconnue de notre port « tous temps » a rassuré la compagnie » explique Delphine Beudin, chargée du développement commercial des croisières à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var.
 
Costa Croisières est présent à Marseille pour les départs et arrivées de ses navires circumméditerranéens. Mais voilà, les navires sont de plus en plus gros. Et, par gros temps, la passe d'entrée du port marseillais est jugée plus délicate que celle de Toulon.
 
En 2013, plusieurs tempêtes ou situations de gros temps ont conduits les navires Costa à se déporter sur Toulon. « La compagnie a apprécié nos services et a pérennisé cette situation » souligne Delphine Beudin. Si un croisiériste dépense en moyenne 50€/jour lors d’une escale, il consomme le double sur une tête de ligne.

La compagnie, désormais présente sur les deux ports, de Marseille et Toulon, testera à La Seyne un nouveau concept, Neo Collection, à partir du 12 avril 2014, avec des navires de taille moyenne, pour des itinéraires hors des sentiers marins rebattus, et pour une clientèle plutôt aisée.

Plusieurs compagnies retrouveront le chemin de Toulon La Seyne en 2014

Le port de Toulon La Seyne devrait friser l'accueil de 300 000 croisiéristes en 2014 (photo MN)
Le port de Toulon La Seyne devrait friser l'accueil de 300 000 croisiéristes en 2014 (photo MN)
Costa Croisières ne sera pas seule. 125 escales de navires sont attendues en 2014, contre 106 réalisées en 2013. La croissance pourrait-être d’environ 20% cette année. Et plus importante encore en 2015.
 
Des compagnies haut de gamme comme Viking Cruses, l’allemand Tui Cruses, Oceania et Regent Seven Seas, ont en effet prévu de jeter l’ancre en 2015 dans la baie de La Seyne.
 
Le Port de Toulon La Seyne mise en 2014 sur l’accueil de 292 000 croisiéristes. 

Mardi 18 Mars 2014

Lu 5863 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.