Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Costa Croisières distribue ses repas non servis à bord aux défavorisés lors de ses escales



            Partager Partager

Les repas ne sont plus gaspillés (photo : Costa Croisières)
Les repas ne sont plus gaspillés (photo : Costa Croisières)
ITALIE. Après une première expérience réussie à Savone, l'armateur Costa Croisières signe une nouvelle fois avec la Fondazione Banca Alimentare Onlus. Le croisiériste va distribuer les repas préparés la veille mais non servis à bord à la banque alimentaire italienne lors des escales, tous les vendredis, de son navire le Costa Diadema à Civitavecchia (port de Rome).

Selon un communiqué de Costa Croisières, "placés dans des contenants en aluminium, scellés, étiquetés à des fins de traçabilité et entreposés dans des réfrigérateurs à bord, ces plats seront déchargés le matin de l’escale et remis aux bénévoles de Banco Alimentare. Ces repas de qualité seront acheminés à La Repubblica dei Ragazzi, une association caritative installée à Civitavecchia qui offre un soutien et une éducation aux jeunes rencontrant d’importants problèmes familiaux".

A Savone, 8 500 portions de nourritures ont déjà pu être servies à une association locale venant en aide aux jeunes défavorisés depuis le même bateau. La compagnie entend entendre cette initiative à d'autres navires de sa flotte ainsi qu'à d'autres escales du bassin méditerranéen comme Palerme et Marseille.

Tout ceci s'inscrit dans le cadre d'une loi entrée en vigueur en Italie le 14 septembre 2016 contre le gaspillage alimentaire et pharmaceutique.

La Banque alimentaire italienne a distribué en 2016 plus de 66 000 tonnes de nourriture dont 1,1 million de plats cuisinés, 326 tonnes de pain et de fruits collectées chaque jour dans des établissements de restauration, des cantines d'entreprise, des hôpitaux et des écoles. Ces denrées bénéficient à 8 035 associations caritatives qui peuvent ainsi aider 1,6 million de personnes défavorisées en Italie dont 135 000 enfants âgés de deux à sept ans.


Vendredi 8 Décembre 2017

Lu 1980 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss