Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Costa Croisières distribue ses repas non servis à bord aux défavorisés lors de ses escales


Rédigé par , le Vendredi 8 Décembre 2017 - Lu 2440 fois


Les repas ne sont plus gaspillés (photo : Costa Croisières)
Les repas ne sont plus gaspillés (photo : Costa Croisières)
ITALIE. Après une première expérience réussie à Savone, l'armateur Costa Croisières signe une nouvelle fois avec la Fondazione Banca Alimentare Onlus. Le croisiériste va distribuer les repas préparés la veille mais non servis à bord à la banque alimentaire italienne lors des escales, tous les vendredis, de son navire le Costa Diadema à Civitavecchia (port de Rome).

Selon un communiqué de Costa Croisières, "placés dans des contenants en aluminium, scellés, étiquetés à des fins de traçabilité et entreposés dans des réfrigérateurs à bord, ces plats seront déchargés le matin de l’escale et remis aux bénévoles de Banco Alimentare. Ces repas de qualité seront acheminés à La Repubblica dei Ragazzi, une association caritative installée à Civitavecchia qui offre un soutien et une éducation aux jeunes rencontrant d’importants problèmes familiaux".

A Savone, 8 500 portions de nourritures ont déjà pu être servies à une association locale venant en aide aux jeunes défavorisés depuis le même bateau. La compagnie entend entendre cette initiative à d'autres navires de sa flotte ainsi qu'à d'autres escales du bassin méditerranéen comme Palerme et Marseille.

Tout ceci s'inscrit dans le cadre d'une loi entrée en vigueur en Italie le 14 septembre 2016 contre le gaspillage alimentaire et pharmaceutique.

La Banque alimentaire italienne a distribué en 2016 plus de 66 000 tonnes de nourriture dont 1,1 million de plats cuisinés, 326 tonnes de pain et de fruits collectées chaque jour dans des établissements de restauration, des cantines d'entreprise, des hôpitaux et des écoles. Ces denrées bénéficient à 8 035 associations caritatives qui peuvent ainsi aider 1,6 million de personnes défavorisées en Italie dont 135 000 enfants âgés de deux à sept ans.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info