Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Costa Croisières annule toutes ses croisières en Méditerranée



            Partager Partager

Costa Croisières (ici Venise) n'escalera en Italie que pour laisser désembarquer les Italiens rentrant chez eux (photo : F.Dubessy)
Costa Croisières (ici Venise) n'escalera en Italie que pour laisser désembarquer les Italiens rentrant chez eux (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Costa Croisières, filiale du groupe Carnival, a décidé, mardi 10 mars 2020 au soir, d'annuler toutes ses futures croisières en Méditerranée et toutes les escales en Italie pour celles en cours. "La santé et la sécurité de nos passagers et de nos membres d’équipage sont la priorité numéro un de Costa Croisières. Suite à l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé de relever le risque global d’épidémie de coronavirus à « très élevé », nous avons mis en place (et continuerons de mettre en place) une série de mesures exceptionnelles concernant le programme des croisières prévues pour les semaines prochaines. La situation évolue régulièrement  et nous vous tiendrons informés constamment de toutes mesures additionnelles qui pourraient être décidées et mises en place", inscrit sur son site la compagnie.

Costa Croisières interdisait déjà l'embarquement de tout client en provenance des villes de Casalpusterlengo (Lodi), Codogno (Lodi), Castiglione d'Adda (Lodi, Fombio (Lodi), Maleo (Lodi), Somaglia (Lodi), Bertonico (Lodi), Terranova dei Passerini (Lodi), Castelgerundo (Lodi), San Fiorano (Lodi) en Lombardie et Vò Euganeo (Padoue) dans la région de la Vénétie).

La compagnie refusait également la montée à bord de toute personne dont la température corporelle se trouvait supérieure à 37,8°. Aucune excursion n'était jusqu'alors assurée vers les sites des régions du Piémont, de Lombardie et de Vénétie.

Costa Croisières franchit donc une étape supplémentaire en décidant de cesser toutes ses croisières en Méditerranée au moins jusqu'au 3 avril 2020. Les croisières en cours feront escale dans les ports italiens "uniquement pour permettre aux passagers de débarquer et de rentrer chez eux, sans excursions, ni nouveaux embarquements", précise un communiqué.

Mercredi 11 Mars 2020

Lu 816 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.