Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Cosmétiques : Florame double son réseau de boutiques


Rédigé par amandine place, le Mercredi 29 Octobre 2008 - Lu 3237 fois


FRANCE. Basée à Saint Rémy de Provence, Florame ouvre trois nouvelles boutiques : deux à Paris et une à Reims. Spécialiste des huiles essentielles, des cosmétiques et des senteurs bio, la société porte à six le nombre de ses points de vente en propre.

L’objectif est d’ouvrir ainsi deux à trois boutiques par an en France. Mais elle dispose par la même occasion de vitrines pour les distributeurs étrangers réceptifs au concept de cosmétique naturelle. Ces espaces mono-marque ont été aménagés dans un style tendance et axé sur le développement durable avec notamment des matériaux sélectionnés pour leur faible impact environnemental et des éclairages basse consommation, notamment.

Florame, qui est dans le giron du groupe Provence Nature développement (marques Durance, Colline de Provence), devrait réaliser un chiffre d’affaires de 10 m€ cette année, contre 7 M€ l’an dernier. Son Pdg Thierry Recouvrot, est le président de l’association Cosmebio, qui porte le label de référence en France pour la cosmétique bio.







 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info