Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Corsica Sardinia et Grandi Navi Veloci mettent leurs billetteries en réseau


Rédigé par , le Mardi 16 Mars 2010 - Lu 2297 fois


Corsica Sardinia Ferries bénéficiera du réseau de ventes de son confrère génois GNV  (phot FD)
Corsica Sardinia Ferries bénéficiera du réseau de ventes de son confrère génois GNV (phot FD)

MEDITERRANEE. Corsica Sardinia Ferries (Corse, Bastia) et Grandi Navi Veloci (Italie, Gênes) ont signé un accord mardi 16 mars 2010 par lequel chacune des deux compagnies de ferries méditerranéenne proposera à la vente par internet les billets de l’autre compagnie.
 

Les deux sociétés se sont découvert des complémentarités, et peu de concurrence. CSF gère 14 lignes maritimes et GNV 13, toutes deux couvrent le trafic voyageur entre la France, l’Italie, l’Espagne, le Maroc, la Tunisie et Malte ainsi que trois îles majeures : Sicile, Sardaigne et Corse.


Le premier réseau méditerranéen de billets de ferries

Leurs 25 navires (14 pour CSF, 11 pour GNV) transportent annuellement cinq millions de passagers.
 

Ariodante Valeri, le DG de Grand Navi Veloci a commenté l’accord en soulignant qu’il entraînait une « démultiplication d’opportunités », pendant que son homologue à Corsica Sardinia Ferries, Pierre Mattei, précisait que les deux compagnies représentaient ainsi « le plus grand réseau de vente de traversées ferries en Europe ».

 

Lire aussi :

Corsica Ferries a gardé le vent en poupe





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info