Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Corsica Linea poursuit son développement sur l'Algérie


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 27 Juin 2018 - Lu 3370 fois


Le 7eme navire de la flotte relie la France à l'Algérie. Photo Corsica Linéa.
Le 7eme navire de la flotte relie la France à l'Algérie. Photo Corsica Linéa.
FRANCE/ALGERIE. Corsica Linea affecte le Vizzavona, son nouveau cargo mixte (passagers camions) affrété dans le cadre d’un contrat de longue durée auprès de l’armateur italien Grimaldi Lines, à une liaison Marseille Porto-Torres Bejaïa. Il s'agit de la seconde ligne ouverte par l'armement français sur l'Algérie. Dotée d'une gare maritime flambant neuve, Bejaïa ne souffre pas de l'encombrement d'Alger. A partir de septembre, le Vizzavona touchera également Tunis.

Le Vizzavona peut transporter 800 passagers, 300 voitures et une centaine de remorques.

Corsica Linea, née sur les cendres de la SNCM, poursuit son redressement. La desserte de la Corse, pour laquelle elle bénéficie d'une délégation de service publique, reste son cœur d'activité, mais l'armement entend se diversifier vers le Maghreb.

En 2017, la compagnie a généré un chiffre d'affaires de 200 M€ (+11%), avec une croissance de 21% du nombre de passagers transportés (568 000) et de 22% en fret (1 million de mètres linéaires).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info