Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Corsica Linea poursuit ses liaisons entre le Continent et la Corse... pour le fret seulement


Rédigé par La rédaction, le Mercredi 18 Mars 2020 - Lu 1303 fois


La compagnie maritime Corsica linea ne va plus transporter que du fret (photo : F.Dubessy)
La compagnie maritime Corsica linea ne va plus transporter que du fret (photo : F.Dubessy)
FRANCE. La compagnie maritime Corsica Linea suspend le transport de passagers entre le Continent et la Corse. La décision prend effet au mercredi 18 mars 2020 et devrait durer au moins jusqu'au 30 mars 2020 inclus.

Selon un communiqué de la compagnie, cette mesure "respecte strictement les consignes gouvernementales pour un réduction drastique des flux de population" dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et "renforce la sécurité sanitaire de (nos) équipages".

"Nous avons pris cette décision en responsabilité. Elle est en totale adéquation avec l'effort demandé par les autorités dans la lutte contre le Covid-19", commente Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica linea.

Les navires vont cependant poursuivre leurs traversées pour assurer la "mission de service public dans l'approvisionnement de la Corse en fret (...) et notamment en produits alimentaires de première nécessité".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info