Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Corsica Linea passe à l’électrique à Marseille


Rédigé par , le Jeudi 13 Septembre 2018 - Lu 1907 fois


Corsica Linea passe à l’électrique à Marseille
FRANCE. Les trois ferries de Corsica Linea seront équipés dans les prochains mois d’un dispositif leur permettant de se brancher au réseau électrique lorsqu’ils seront à quai, sur le port de Marseille.

La compagnie maritime profitera des arrêts techniques de ses navires pour installer à leur bord un local de connexion de 11 000 volts, un tableau électrique et un transformateur de tension. A terre, une station de distribution et une potence seront installées. Le Paglia Orba profitera de ce procédé moins polluant et moins bruyant dès mars 2019. Le Pascal Paoli et le Jean Nicoli suivront, en 2020. le budget total de ce projet s'élève à 4,6 M€.

La compagnie La Méridionale branche ses navires à quai à Marseille depuis janvier 2017.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info