Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Corsica Linea lance sa première saison



            Partager Partager

Un à un, les navires abandonnent le blanc de la SNCM pour le rouge de Corsica Linéa. Photo Corsica Linéa.
Un à un, les navires abandonnent le blanc de la SNCM pour le rouge de Corsica Linéa. Photo Corsica Linéa.
FRANCE. Corsica Linea attaque sa première saison de traversée entre Marseille et la Corse ou le Maghreb. Elle vient de se doter d'un nouveau directeur général, Pierre-Antoine Villanova. « Ma mission en tant que Directeur Général est de fixer un nouveau cap pour notre entreprise afin de renouer avec la croissance. Corsica Linea est une compagnie méditerranéenne au service du tourisme et de l’économie Corse » explique Pierre-Antoine Villanova, ingénieur Corse qui a fait un grande partie de sa carrière dans le groupe Suez.
 
Née sur les cendres de la SNCM en novembre 2015, Corsica Linea appartient la holding Corsica Maritima, détenue à 95% par Patrick Rocca, repreneur officiel de la SNCM, mais qui a laissé la présidence de Corsica Maritima à Pascal Trojani. Un petit tour de passe passe qui a convaincu le comité d'entreprise de l'ex SNCM d'assigner le repreneur pour non-respect du plan de reprise. Le tribunal de commerce de Marseille tranchera le 18 mai.
 
Avec une flotte de 6 navires et 870 salariés, Corsica Linea va tenter de passer un été calme et de rassurer sa clientèle sur sa fiabilité. Elle doit transférer son siège social de Marseille à Ajaccio en 2017. La compagnie espère réaliser un chiffre d'affaires 2016 de 165 M€, soit un peu plus de la moitié de ce qu'affichait la SNCM. Elle mise pour cela sur le fret. Son actionnariat est essentiellement composé d'entreprises Corses qui sont autant de futures clientes. Elle desservira les ports de Marseille, Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, l’Ile Rousse, Alger et Tunis.

Gérard Tur
Mercredi 4 Mai 2016

Lu 5052 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.