Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Corsica Ferries revendique 70 % de parts de marché sur la Corse


Rédigé par , le Lundi 2 Février 2015 - Lu 4043 fois


Evolution du trafic passagers continent français / Corse depuis 2006. (Source Ortc)
Evolution du trafic passagers continent français / Corse depuis 2006. (Source Ortc)
FRANCE . En 2014, 2,6 millions de passagers ont voyagé sur les navires de Corsica Ferries depuis le continent français (Toulon, Nice) et l’Italie vers la Corse. Cette croissance annuelle de près de 6 %, au moment où le marché sur la Corse recule de 5%,  s’explique en grande partie par la grève de 17 jours de la SNCM en juin 2014 et les incertitudes quant à son avenir.

« La part de marché de la Compagnie dépasse pour la première fois les 70 % », commente Corsica Ferries qui dit avoir été contraint  de « s’adapter à  la suppression de l’aide sociale au passager décidée par la Collectivité territoriale de Corse en 2014 ».

A lui seul, l’axe continent français/Corse progresse de 9 % avec 1,9 million de passagers, soit 68 % de part de marché. 

Corsica Ferries  a transporté 3,1 millions de passagers sur l’ensemble de ses lignes (continent français, Italie, Sardaigne et Elbe) en 2014 et a réalisé, toutes activités maritimes confondues, un chiffre d’affaires de 220 M €.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info