Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Corsica Ferries desservira la Sardaigne depuis Toulon



            Partager Partager

Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries renforce sa desserte au départ de Toulon. Une coopération de longue date avec le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var Jacques Bianchi. (Photo N.B.C)
Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries renforce sa desserte au départ de Toulon. Une coopération de longue date avec le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var Jacques Bianchi. (Photo N.B.C)
FRANCE. Corsica Ferries annonce l’ouverture, en juin 2016, de nouvelles lignes entre la Corse, la Sardaigne et le continent français. « Nos équipes travaillent avec la CCI de Corse du sud et nos partenaires locaux à l’ouverture de nouvelles lignes vers Porto Vecchio depuis Nice et Toulon. Les marchés corse et sarde pourront bénéficier de cette innovation que nous essaierons de transformer en succès dès 2016 », a annoncé lundi 7 septembre 2015 Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries,  après un twit posté voici quelques jours.

La compagnie maritime opérera trois rotations par semaine entre Nice et Porto-Vecchio. Autre grande nouveauté, elle desservira la Sardaigne entre deux et trois fois par semaine depuis Toulon. « Les navires faisant escale à Porto Vecchio effectueront des allers et retours en journée vers la Sardaigne permettant à la fois un trafic inter-îles et une desserte de la Sardaigne au départ de la France », précise Corsica Ferries ajoutant vouloir ainsi « anticiper les incertitudes de desserte vers les ports secondaires corses et plus globalement, de répondre à la demande du marché ».

Le nouvel appel d’offres concernant la future délégation de service public maritime sur la Corse devrait être publié à l’automne 2015. De juin à fin août 2015, Corsica Ferries a transporté vers la Corse 1,7 million de passagers, soit 1,2 million depuis le continent français et 500 000 depuis l’Italie. « Nous sommes satisfaits des performances de la compagnie qui augmente à nouveau sensiblement son trafic lors de cette dernière haute saison estivale avec une tendance de + 12 %, poussée par l’acquisition du Mega Andrea qui nous a permis d’accroître le nombre de traversées : + 120 voyages sur la saison », ajoute le président de la holding Lota Maritime.

Lundi 7 Septembre 2015

Lu 5197 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.