Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Corse : l’Europe va financer la sécurisation de l’ancienne mine d’amiante de Canari




FRANCE. L’Europe va financer la mise en sécurité de l’ancienne mine d’amiante de Canari, située sur la côte ouest du Cap Corse. Le coût des travaux qui doivent stabiliser les versants de la mine, installer des dispositifs de protection contre les chutes de rochers et procéder à l'enlèvement de l'amiante friable pour diminuer le risque de transfert de fibres est évalué à 7,4 millions d’euros. Ils doivent démarrer l’an prochain et seront cofinancés par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). La mine, surnommée localement « l’enfer blanc » a été exploitée entre 1949 et 1965 par une filiale d’Eternit et était depuis à l’abandon.


Brigitte Challiol


Vendredi 24 Octobre 2008


Plus d'actualités sur : amiante, Corse, mine

Lu 657 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA