Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Contrat record pour Dassault Aviation


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 3 Décembre 2021 - Lu 824 fois

Les annonces de vente de Rafale se succèdent en Europe du sud et dans la région MENA (Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord). English version


Dassault empile les succès commerciaux. Dassault Aviation – Eridia / V. Almansa
Dassault empile les succès commerciaux. Dassault Aviation – Eridia / V. Almansa
FRANCE. Les Émirats Arabes Unis font pleuvoir plus de vingt-cinq milliards d'euros d'investissements sur la France. Ils viennent de commander vendredi 3 décembre quatre-vingt chasseurs bombardiers Rafale à Dassault Aviation, pour une quinzaine de milliards d'euros, douze hélicoptères de combat Caracal d'Airbus Helicopters pour deux milliards, des missiles MBDA (filiale commune d’Airbus, de BAE Systems et de Leonardo) destinés à équiper les Rafale pour deux milliards également. Via son fonds souverain, Abu Dhabi va investir de huit milliards d'euros en France dans les secteurs soutenus par BPI France dans le cadre du plan de relance (spatial, hydrogène, énergie).

Les EAU sont des voisins proches de la Méditerranée, dont le ciel va voir se croiser dans les années à venir des Rafale battant pavillon français, égyptien, grecs, croates, qataris et donc émiratis. Avec ce nouveau contrat, Dassault passe le cap des 400 Rafale vendus : 192 en France et 236 exportés.
 
La France devrait frôler trente milliards d'euros d'armes vendus en 2021. Un record.  
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !

Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.









Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info