Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Contrat de 70 M€ pour Alstom Hydro en Turquie


Rédigé par Aliette de Broqua, le Dimanche 4 Janvier 2009 - Lu 2117 fois


Alstom Hydro s'occupera des turbines et de leur logistique
Alstom Hydro s'occupera des turbines et de leur logistique
TURQUIE. Alstom et Bouygues, à travers leur société commune Alstom Hydro, ont remporté un contrat de 70 M€ pour la fourniture de matériel destiné à trois nouvelles centrales hydroélectriques en cours de construction dans le sud de la Turquie.

Le contrat a été signé avec Enerjisa Enerji Üretim, une société turque spécialisée dans la production d'électricité, qui construit trois centrales hydroélectriques sur les fleuves Seyhan et Goksu dans la province d'Adana.

Les trois centrales, qui entreront en service entre 2010 et 2011, atteindront une puissance totale de 417 mégawatts (MW) et viendront accroître la production annuelle d'électricité en Turquie de quelque 1.200 GWh.

Alstom Hydro est chargée de la conception, de la fourniture, du transport, du contrôle et de la mise en service des turbines et des alternateurs. La société est le premier fabricant d'hydroélectricté en Turquie.

L'hydraulique représente plus de 30% de la capacité installée en Turquie.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info