Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Constitution d’un cluster boisson en Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 27 Novembre 2014 - Lu 8802 fois


Les membres de ce cluster représentent 60% des capacités nationales de production de boisson. (photo DR)
Les membres de ce cluster représentent 60% des capacités nationales de production de boisson. (photo DR)
ALGERIE. Des producteurs de boissons de l’Est et du Centre-Est algérien (Bouira, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Sétif) ont constitué le 23 novembre 2014 à Béjaïa un cluster boisson Soummam (CBS).

Situés dans  la vallée de la Soummam qui court de Bouira à Béjaïa et ceux des hauts-Plateaux s’étendant de Bordj Bou Arreridj à Sétif ces producteurs représentent 60% des capacités nationales de production de boisson.

La fondation de ce cluster s’est faite en présence de représentants de clusters allemands en mission de transfert de leurs connaissances et expérience dans le domaine.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info