Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Confusion autour de la mort du projet Transavia Europe


Rédigé par , le Mercredi 24 Septembre 2014 - Lu 2677 fois


Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Ici avion sur le tarmac de Porto future base de Transavia Europe (photo BL)
Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Ici avion sur le tarmac de Porto future base de Transavia Europe (photo BL)
FRANCE. Face au mouvement de grève qui perdure chez Air France, le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, annonce sur RMC, mercredi 24 septembre 2014, la mort du projet de création de filiales de Transavia en Europe de la compagnie aérienne low cost Transavia.

Ce dernier exhorte par ailleurs les pilotes à mettre fin à la grève, qui entre dans son dixième jour.

Mais immédiatement, un porte-parole de la compagnie aérienne dément les propos du secrétaire d'État, assurant qu'il "est prématuré" d'annoncer son avortement. Pour la direction, le projet n'est que "suspendu" (hors France et Pays-Bas), "le temps d'ouvrir un dialogue approfondi sur le projet et de construire ensemble les garanties nécessaires d'ici la fin de l'année."

Le conflit coûte environ 20 M€ par jour au groupe. Avec cette nouvelle information pour le moins confuse, le conflit perdure en ce mercredi 24 septembre 2014. Air France prévoit d'assurer 46% de ses vols contre 48% la veille, avec un taux de grévistes de 52%.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info