Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Conflit Union Naval Marseille: Msc Fantasia détourné et Girolata bloqué à quai


La mise en liquidation d'Union Naval Marseille, évoquée le 4 mars, n'en finit pas de susciter des réactions brutales des salariés marseillais de la filiale de l'espagnol Bolluda. A preuve le blocage musclé d'un ferry ce 7 mars 2009.


            Partager Partager

Le Girolata, habituellement réparé à Marseille, devait appareiller le 9 mars pour Barcelone, avant son bloquage par des salariés d'UNM (Photo NBC)
Le Girolata, habituellement réparé à Marseille, devait appareiller le 9 mars pour Barcelone, avant son bloquage par des salariés d'UNM (Photo NBC)
FRANCE / ESPAGNE. Le Girolata, car-ferry de la CMN qui devait appareiller samedi 7 mars 2009 dans la soirée pour Ajaccio, est bloqué à quai à Marseille depuis 10h30 ce samedi matin par une soixantaine de salariés d’Union Naval Marseille. Le navire n'avait pas encore embarqué ses passagers.

Les manifestants ont posé un conteneur sur les rampes arrières du navire afin de l’empêcher de rejoindre le chantier espagnol Union Naval de Barcelona, autre filiale du groupe Boluda, pour son arrêt technique bisannuel.

L’entretien du navire était prévu à UNM, mais compte tenu de la situation sociale, la maison-mère a programmé l’arrêt à Barcelone. Les salariés, qui réclament une table ronde pour tenter de trouver une issue au conflit qui les oppose à leur direction, ont l’intention de bloquer le navire à Marseille jusqu’à ce que le préfet convoque les parties prenantes à ce dossier.
 

Un paquebot détourné sur Toulon


Samedi 7 Mars 2009

Lu 3750 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.