Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Conergy Espagne ne regrette pas les prix subventionnés


Rédigé par , le Mardi 19 Mars 2013 - Lu 2752 fois


Luis Jimenez Gutierrez (photo XDR)
Luis Jimenez Gutierrez (photo XDR)
ESPAGNE. Luis Jimenez Gutierrez a créé la surprise en Espagne où les professionnels du photovoltaïque n’en finissent pas de regretter l’époque bénie du tarif préférentiel d’achat électrique.
 
Le directeur général de Conergy Espagne a déclaré début mars 2013 : « l’énergie solaire est maintenant concurrentielle en Espagne, et peut se passer de subventions, grâce à l’ensoleillement, et aux augmentations du prix de l’électricité ».
 
Cet optimisme, un peu à part dans un secteur qui n’envisage plus de croissance qu’à l’étranger, doit beaucoup à la nouvelle stratégie de l’énergéticien.
 
Conergy s’est lancé dans le montage de projets photovoltaïques de petites ou moyennes dimensions, par exemple pour fournir l’électricité d’exploitations agricoles. Le système est destiné à l’autoconsommation, avec vente du surplus sur le réseau.
 
Entre économie d’achat d’énergie et création de valeur ajoutée grâce à la revente, le système connaît un certain succès à la faveur de l’augmentation des tarifs espagnols de l’électricité.
 
L’électricité produite avec les systèmes Conergy reviendrait en effet à 0,10€ par KWh, soit 0,7€ en dessous du prix d’achat moyen en Espagne
 
L’énergéticien allemand aligne depuis le début 2013 les projets neufs. Il promet des avancées technologiques sur un projet à Mataro , et en lance deux autres, à Barcelone et à Castellon.  Ils seront menés avec l’installateur espagnol Heliotec. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info